- Pékin
- Grande muraille
- Changchun
- Dali
- Emeishan
- Canton
- Haerbin
- Hangzhou
- Hongcun
- Huanglong
- Huangshan
- Jiuzhaigou
- Leshan
- Lijiang
- Longmen
- 13 tombes Ming
- Munigou
- Nankin
- Pudacuo
- Qingdao
- Sanya
- Shanghai
- Shangri-la
- Shitan
- Songpan
- Suzhou
- Tachuan
- Wuzhizhou
- Xi'an
- Xitang
- Fleuve Yangtsé
- Yangzhou
- Yanoda
- Yuanyang
- Zhenjiang
Shitan 石潭
Situé dans le district de Shexian 歙县 de la province Anhui, Shitan a depuis quelques années aquis la réputation d'être un des plus beaux sites photographiques chinois. En mars-avril on peut admirer des paysages de carte postale : des maisons de style typique de l'Anhui avec des murs blancs et des tuiles noires, des champs de fleurs de colza jaunes, d'autres fleurs blanches de poiriers et roses de pêchers, le tout incrusté dans une juxtaposition de chaînes de montagnes parsemées de champs de thé dans toutes les nuances de vert.
Le matin les photographes se lèvent tôt et se placent sur les hauteurs pour immortaliser les maisons typiques tantôt visibles tantôt cachées quelques secondes plus tard dans une mer de brouillard mouvant.
Avec l’ouverture de la commune, le tourisme devient de plus en plus developpé. Les habitants transforment leurs maisons en gîte afin d’accueillir les visiteurs. Si vous rencontrez plusieurs personnes avec même nom de famille Wu 吴, ne vous étonnez pas car quasiment tout le monde là-bas a ce nom de famille, comme dans le village Hongcun où tout le monde s'appelle Wang.
Informations pour voyager
Le village est un site qui vient d’être ouvert et le tourisme n’y est pas encore très développé.
Transport
Il faut prendre d’abord un bus qui va durer à peu près 1h de “Huangshan ville – Tun Xi屯溪” à “She Xian歙县”, ensuite prendre un autre bus de “She Xian” à “Xia Keng霞坑”. Ensuite il faut encore prendre un autre bus ou un minibus privé de “Xia Keng霞坑” à “Shi Tan”. Le trajet est relativement compliqué pour les étrangers. Si vous avez un permis chinois, louer une voiture est une façon plus facile et plus libre pour visiter la région.
Saison
La meilleure saison pour visiter Shitan est fin mars début avril. Avec la decoration des fleurs dorées de colza et les verts variés des champs de thé, vous serez enchanté dans ce paysage pictorial.
Trajet conseillé
Comme montré dans le plan de Shitan, les quatre étoiles rouges et les routes de liaison sont les sites couramment visités qui ont les plus beaux points de vue. “Shi Mu Tai” et “Xia Tai” sont deux sites pour observer le lever et le coucher du soleil.
Plan de Shitan
北岸廊桥 Bei An Lang Qiao
Construit pendant la dynastie Qing, ce pont en pierre situé au nord de la rivière Mian Xi et tire son nom de cette situation. Il se situe sur le chemin entre Shi Tan et She Xian. svec les vielles maisons de style « Hui », ce site tranquille nous apparaît par surprise et ressemble à une peinture d'un paysage typique de la province Anhui.Retourner à la galerie